ARTISTE PEINTRE AUTODIDACTE

Rien ne me prédestinait dans mon parcours académique à devenir une artiste peintre! Étant technicienne de laboratoire médical depuis 1992, j’ai débuté en 2015 par un simple atelier d’initiation à la peinture abstraite. Révélation instantanée pour moi!! Après quelques jours seulement, je m’équipais afin de pouvoir exploiter mon imagination et ma nouvelle passion!

Après des essais, des erreurs et expérimentations pas toujours harmonieuses, j’ai poursuivi mon apprentissage par des recherches à la bibliothèque et sur YouTube. La suite logique était d’oser partager mes créations avec mes amis. Puis ce fut la création d’une page Facebook, d’un compte Instagram et maintenant ce site avec boutique en ligne afin de partager et de vendre mes toiles aux amateurs d’art abstrait. 

Créer des toiles est un moyen pour moi de décrocher de la routine, de m’évader. Je fais plutôt des toiles de couleurs vives, parfois en relief, ce qui amène profondeur et mouvement. Je souhaite avant tout créer un impact visuel et susciter une émotion au premier regard. Lorsque je peins, je n’ai pas de thème précis… J’y vais selon l’inspiration du moment.

Sophie Paquette.jpg